BTS Banque Conseiller de Clientèle ( BTS BQ )
Diplôme d’Etat bac+2
Le titulaire du BTS Banque est appelé à exercer principalement les fonctions de chargé de clientèle. Il est appelé principalement à exercer dans une agence et à représenter son établissement dans le cadre des opérations qu’il contracte avec ses clients.Suite à cette formation en Banque, il exercera ses fonctions dans un établissement du secteur bancaire tels que : banque, banque mutualiste ou coopérative, caisse d’épargne et de prévoyance, caisses de crédit municipal, société financière, établissement financier de la Poste.Le BTS Banque est dispensé à Paris / IDF
Objectif du BTS Banque Conseiller de Clientèle ( BTS BQ )
L’objectif est de former des collaborateurs chargés de clientèle. La formation (BTS Banque) met l’accent sur la connaissance de l’environnement professionnel et économique, la maîtrise de la communication écrite et orale, l’aptitude à la vente et à la négociation commerciale, la maîtrise du cadre juridique de l’activité, l’analyse des règles fiscales applicables, la maîtrise de l’outil informatique et de l’ensemble des techniques de la banque et de l’assurance. BTS Banque dispensé sur nos centres de à Paris / IDF,
Programme du BTS Banque Conseiller de Clientèle ( BTS BQ )
Culture générale et expression.
Langue vivante A (B en option).
- Gestion de la Relation Client
- l’accueil,
- la connaissance du client,
- l’information du client,
- le conseil,
- la formalisation de la vente,
- le suivi de la relation.
- Développement et suivi de l’activité commerciale
- l’ouverture de compte,
- le fonctionnement du compte,
- la clôture de compte,
- la distribution de produits et de services liés aux comptes, – la mise à disposition et le suivi des moyens de paiement,
- la distribution des produits d’épargne et des instruments financiers,
- la distribution de crédits aux particuliers,
- la distribution de crédits aux particuliers,
- la distribution de produits d’assurance,
- l’analyse d’un portefeuille de clients,
- la gestion et le développement d’un portefeuille de clients,
- l’utilisation du système d’information commercial,
- la participation à la gestion du risque au quotidien.
Stages en entreprise (14 semaines).